蔻辰化妆品很垃圾 高清

评分:
9.0 推荐

分类: 记录片 2016

导演: Martin Blanchard Maud Gangler

剧情介绍

  Que mangeons-nous réellement en avalant un cordon bleu industriel ? Ce documentaire met la main à la pâte pour déconstruire les pratiques souvent douteuses de l’industrie agroalimentaire.
  Toujours plus abondante et moins chère, la nourriture industrielle a envahi nos assiettes, avec des incidences sur la santé de plus en plus fortes : jamais l'obésité et le diabète n'ont été aussi répandus. Et jamais les étiquettes n'ont été aussi compliquées à déchiffrer. Pour percer les secrets du secteur agroalimentaire, Maud Gangler et Martin Blanchard sont eux-mêmes devenus… des industriels. Avec l’aide d’un laboratoire alimentaire spécialisé en recherche et développement, ils se lancent dans la production d'un plat populaire : le cordon bleu. Un projet offensif qui leur permet de comprendre de l’intérieur les rouages de l’ultratransformé, où la fabrication d’un produit en apparence simple tient de l’assemblage complexe. Pourquoi, alors que l’escalope panée cuisinée à la maison ne nécessite que cinq ingrédients, en faut-il ici une trentaine ? La viande du cordon bleu mérite-t-elle encore son nom ? Peut-on appeler fromage cette pâte fondante obtenue à grand renfort d'additifs ? L'emballage lui-même est-il nocif pour la santé ?
  Riche et digeste
  En partant d’un produit emblématique comme le mal nommé cordon bleu, puis en élargissant l'enquête, ce documentaire détricote les fils cachés d’un système ultraconcurrentiel. Se jouant des frontières, l’industrie agroalimentaire se révèle diaboliquement novatrice, usant de technologies toujours en avance sur les réglementations et d’astuces marketing rodées, ou s’aidant de puissants lobbies pour servir ses intérêts. Les autorités nationales et européennes s'avouent techniquement débordées et peinent à contrôler les substances toxiques qu'elles ont commencé par autoriser. Pourtant, l'espoir d’un changement qualitatif est impulsé par la société civile : sous la pression des consommateurs et d’applications de notation alimentaire comme Yuka, certains industriels cherchent à mieux faire pour bénéficier d’un "clean label" auquel s’attache le grand public. Réduction du nombre d'ingrédients, abandon d’additifs, choix de protéines végétales : une démarche vertueuse qui tourne parfois au casse-tête, quand elle n'aboutit pas à un effet inverse, avec des plats végans à la qualité sanitaire douteuse. Au menu de cette enquête riche mais remarquablement digeste, experts, nutritionnistes, docteurs en sciences des aliments ou consultants en "transformation positive" éclairent une question devenue cruciale : que mange-t-on aujourd'hui ?

评论:

  • 巨念蕾 9小时前 :

    可能我心态不对,就是觉得刻意了点,挺好,但没那么好

  • 怀清润 7小时前 :

    不知道看什么,无聊,快速拖放看完,中间没有一处镜头或者什么有趣精彩的东西让我停下来看,(除了车子快被龙卷风吹走那段),可能这是文艺片,符合豆瓣文艺青年口味,所以分数才会高,我给不及格,很差。

  • 戚梦琪 8小时前 :

    唯一的刺激点就是那家诡异的医院,和恶心的钳子。

  • 宏心诺 7小时前 :

    1. 汤汉斯大叔不再跟一只排球唠嗑,换了跟一根红萝卜当头颅的机器人唠嗑。

  • 振初 2小时前 :

    全片最爱的片段:在阳光底下爆米花直接炸开来,jeff跺着脚喊着:more,more,more.真是足够及时行乐呀!

  • 博翰 2小时前 :

    末世温情小品…阿甘老伯伯娓娓道来once upon a time的人性小故事,关于信任、性本恶的悲观故事,环境条件的恶化不是致命,与人斗才是灭绝的原因…Jeff刚开始的配音很怪也很棒…

  • 佟雁荷 6小时前 :

    2022.7.3

  • 吕水风 7小时前 :

    jeff做的非常真实及高科技,但是故事实在太老套,未来版的荒岛余生,特别是蝴蝶,刻意到尴尬

  • 怡格 8小时前 :

    机器人陪伴末日人类,并埋葬人类的故事,还有一条狗,可以拍的更好,也许芬奇该问问杰夫:“要是我(人类)不在了,你有什么打算?”杰夫:“……(我水平不够编不出)”,多一些类似这样的探讨会让影片更深刻

  • 宗政洁玉 4小时前 :

    十年一个轮回,豆瓣现在又多出很多年龄不大,但特别自我动情甚至不能自已的泛爱者,我相信随着观片量、年龄和阅历的增长一个人对于片子的品评也会越来越成熟且客观,而不是用什么共情不共情这种粗俗词汇去给别人贴标签,看这片子到最后感觉是实实在在地给自己添了场堵,我是一点也没有感受到它的治愈力在哪里?所有情节都是清水下杂面一清二楚,你能猜得到的它都有,起承转合全如你所料,什么时候让你哭什么时候让你笑,其实也给你安排的明明白白的,而它的内核其实是悲剧的,这是一次未知的、恶劣残忍的、有去无回的公路旅程,即便最后到了金门大桥,它对于未来的希望也并非透彻明朗,剧情故事很简单,叙事安排处理也很干净,没有什么过多的旁枝末节,但我除了汉克斯的绝望外,就是没有感受到来自人物关系的情感,狗与杰夫之间还没来得及展开就结束了!

  • 德树 2小时前 :

    科幻不是重点,重点在讲人的生命与存在。借用一句海子的诗:“活在这珍贵的人间,太阳强烈,水波温柔。”能感受世界,是人之于机器的区别,也是机器迈向真正生命的开端。故事舒缓平静,也确实乏味了些。

  • 家蕴涵 8小时前 :

    不是汤姆汉克斯资深粉的是不是看不下去?反正我是一度看得要睡过去了。节奏太慢,剧情简单,治愈温暖没有感受得到,只闻到了美帝国主义一贯的鸡汤味。杰夫是照着张国伟的形象设计的吧,明明系统都设置好了却总是各种好奇宝宝,犯错了被训的委屈巴巴的模样真的很茶,但也惹人怜爱,特别是代入了把抖音当朋友圈发的张国伟的形象后。

  • 彩橘 4小时前 :

    过于平淡的未日题材还有一点小清新味道,他很热忠一人电影,但感觉没有孤岛那部经典。最喜欢的地方还是开头去城市里面找东西,但遇到天气警报有沙尘暴,并在里面出逃时感觉有些荒凉有恐怖,毕竟空气不适合人类,紫外线也会烧伤人类。回到家里时组装机器和找新的地方开始上路,还好是太阳能电池的汽车。在路上教会机器人开车,但开始不行,后来才渐渐的熟悉。在一次去医院里找东西时,机器人和小机器人一起,穿上了大衣,但发现很久没有回来,估计中了埋伏,让他们快点离开。但被后面追来的车一直追到天黑,躲在桥下才逃过被人追的命运,后来机器人开始时撞到了蝴蝶,叫醒了男主才发现这里是世外桃源一般,有植物和昆虫,后来机器人完成了男主的心愿去了那个大桥。

  • 卫家丁 6小时前 :

    一个人、一部半机器、一条狗的公路片,伴随着生存、回忆、信任、救赎式的历程,外景很美,情节缺乏渐进式的层次而显得寡味。

  • 乾涵煦 7小时前 :

    工整的套路整活 完整的自说自话 正反废话文学 成也细节败也细节

  • 典桐华 5小时前 :

    宅起的阿甘,带上荒岛伙伴,往西部去寻找未来紫外线世界。虽然是难被打动的大主角情怀片,但似乎也在说不远的未来,没有了党派、主义、路线之争后,甚至没有了人类之后,无机物和狗狗才能建立信任

  • 昌慧巧 9小时前 :

    灾难设定是《沙丘》版的《后天》,一个人一条狗的设定几乎照搬了《我是传奇》,但因为一个机器人杰夫的加入,让本片从惯常的科幻动作大片模式中跳脱出来,走出了公路电影的范儿。宛如科幻版的《遗愿清单》。汤姆汉克斯上次的独角戏还是十一年前的《荒岛余生》,连造型和本片都有相似。他最后看到蝴蝶拥抱蓝天的时刻,仿佛回到《费城故事》中陶醉在音乐中不忍离世的那个他。残忍又温情。American pie这首歌用的很妙,欢快的节奏反衬苍凉的背景。

  • 希静枫 3小时前 :

    中规中矩的公路科幻片,末日废土,一人一狗,虽然情节和人物都比较刻板,但是在细节的打磨上还是非常到位,整体呈现出来的效果还是比较温馨动人

  • 勾含双 8小时前 :

    我始终觉得,机器人成为人是一种生物学意义上的退化。而让机器人成为人以后,同时还生前死后都享有他的忠诚——这不是人类的矛盾,这只是人类的自大。

  • 卫瑞水 8小时前 :

    片尾曲不错。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved